Ronin: des règles en vidéo

Il y a quelques temps de cela, l’ami Hakim m’avait demandé si je pouvais lui fournir une copie perso en vf de ce fameux jeu d’escarmouche (c-à-d ma fantrade). Je m’étais alors engagé à le faire et….et ben force est de constater que j’ai pas vraiment tenu ma parole (la honte quoi !). J’ai cogité pour trouver un moyen de tenir mon engagement et j’ai fini par arriver à la conclusion que pour y arriver, il me faudrait réaliser une vidéo. Voilà, j’ai enfin sauté le pas ! Je vous présente donc ma toute première vidéo consacrée à Ronin, le jeu d’escarmouche au temps des Samouraïs.

Alors, il s’agit d’une brève introduction et présentation du jeu. Par la suite et rapidement (si, si, il faut avoir la foi les gars !) d’autres vidéos suivront. Je compte au final en réaliser 3 sur le sujet: l’introduction, le gameplay et sa conclusion. Et si l’expérience est concluante, pourquoi pas une vidéo avec une partie en démo…

Sans plus attendre, le lien qui va commencer à vous ouvrir les portes d’un empire du soleil levant….comme je vous envie ! Bon soyez sympas et indulgents c’est pas non plus produit par HBO.

Congo: projet d’une aventure Africaine

Bon, on va pas se mentir…ça fait un looooooooooooooooong moment que je n’ai pas alimenté mon blog avec le moindre truc. La faute à…. pas assez de temps et beaucoup de trucs divers et variés à gérer dans ma vie de mortel. Du coup, je me suis dit (oui, j’aime monologuer avec moi même), vas y mon pote, fais des billets plus courts, te disperse pas (du moins pas trop) et continue à alimenter ton blog, histoire de ne pas le laisser en jachère ad vita aeternam. Je viens donc vous parler rapidement de….

congo-titre-annonce

Congo vous propose donc de vous mettre à la tête d’une colonne d’aventuriers en Afrique à la fin du XIXe siècle (explorateurs blancs, tribus africaines ou trafiquants du Zanzibar) et de vivre des aventures palpitantes et dangereuses à travers la jungle ou la savane. J’ai déjà lu le livre de règles à plusieurs reprises et je dois dire que je suis de plus en plus séduit à l’idée de me faire une partie d’ici quelques semaines.

Je me suis donc mis à la tâche pour me constituer 2 colonnes et fabriquer des éléments de terrain pour meubler ma table de jeu. J’ai opté pour une colonne d’explorateurs militaire Belge et une colonne des royaumes guerriers. Bon j’avoue aussi avoir des figurines Artizan design à recycler, je suis bien parti pour me monter une colonne de Français. Enfin, la colonne des trafiquants du Zanzibar me plaît également beaucoup ! Ah la la ! A ce rythme, je suis pas prêt de lancer mon expédition ! Discipline !!! Pour le terrain, sur ce coup je n’ai aucun doutes ! Il s’agira de la savane, moins complexe à mon sens, à réaliser. Sans plus attendre voici quelques clichés…(cliquer dessus pour augmenter la taille)

Bon , c’est cool, cela m’a pris une petite vingtaine de minutes (joie et autosatisfaction totale !). Je vous dis @+

Tout un tas de chouettes trucs en 2017

colorful-new-year-pictures

Hey ! Un petit message en passant pour vous souhaitez une bonne année 2017 et pleins de bonnes choses ludiques pour aller avec.

Cette nouvelle année pour ma part, sera d’avantage consacrée à l’acquisition d’accessoires pour mes nombreux jeux. Si preuve il en faut, je me suis fait offert pour mon noël, une superbe housse de transport pour ma dernière lubie Guild Ball et des gabarits de manoeuvre pour X-wing. Ouais, pas une fig les gars, pas une seule ! Trop fort je suis !

Pour 2017, je pense me recentrer sur Eden (convertir ma femme serait une bonne chose), débuter Guild Ball, continuer à développer Malifaux avec mon acolyte Mr Kill et pouvoir enfin tester En Garde !

J’ai également une traduction  en vf du jeu Ronin à terminer. Ayant achevé mon emménagement et récupérer ma ligne internet au bout de trois semaines d’attente, je pense pouvoir enfin voir le bout de ce projet.

@+ !